Faut-il encore VRAIMENT vous présenter Zelda Breath of the Wild ? Les premières aventures en monde ouvert du plus célèbre des Hyliens continuent plus de quatre ans après leur sortir à déchaîner les passions et à piquer la curiosité des joueurs les plus inventifs. D'ailleurs, le jeu squattait encore le Top 30 des meilleures ventes japonaises cet été, une preuve s'il en est de l'amour que le public continue de lui témoigner.

C'est peu dire que les découvertes plus ou moins hallucinées continuent de faire la joie des internautes, à l'instar du dernier coffre de l'aventure, qui n'a été ouvert que récemment, et pour cause. Les coups de maître ne manquent également pas, comme vous le rapportait plus tôt cette année notre vigie, le Poufeur en chef.

Se rapprocher de l'avenir

Aujourd'hui, c'est des forums de Reddit que nous parvient une nouvelle découverte qui continue de forger la légende, celle de Zelda. Un internaute répondant au pseudonyme de tetr4_hc a récemment publié une vidéo de son exploit : celle de prendre toujours plus d'altitude, pour espérer aller plus haut que Tina Arena.

Comme vous pouvez déjà le constater dans notre lecteur, Link peut continuer à gagner de l'altitude, même une fois dans les airs : pour ce faire, il "suffit" d'accumuler cinq piments normalement destinés à pimenter vos plats, de les placer sur le sol, avant de déclencher la Rage de Revali, un sort qui créé un courant ascendant. Parce que la vie est bien faite, les piments vous accompagnent dans votre décollage, et il "suffit" de décocher quelques flèches de feu bien placées pour générer une nouvelle source de vent chaud, et ainsi poursuivre votre ascension vers le firmament. Logique, après tout, puisque l'air chaud permet à l'être humain se prendre de la hauteur depuis l'invention des frères Montgolfier.

Voilà qui nous rappelle à quel point le gameplay organique de The Legend of Zelda Breath of the Wild a fait l'objet de toutes les attentions, et il y a fort à parier que nous vous en (re)parlerons à l'occasion d'une nouvelle découverte ! Listen !