Nintendo voulait visiblement ne pas "gâcher" son immense travail dans ce nouveau Zelda. Ainsi, Bill Trinen raconte à nos confrères d'IGN, lors d'un récent podcast audio (IGN Voici Chat), et couché sur papier par le site NintendoEverything, que la firme voulait continuer à raconter des histoires dans ce monde créé pour la Switch et la Wii U, pour éviter que tout ce joli monde ne soit perdu une fois l'histoire principale terminée.

Mais tout ne fut pas aussi simple en interne, en réalité, comme nous l'explique Bill Trinen :

C'était difficile, car nous avons eu beaucoup de discussions concernant aussi bien le fait de l'annoncer que la manière de l'annoncer. Je pense que l'une des choses propres à Nintendo dans la façon de développer ses jeux, c'est que quand nous travaillons sur un jeu (et vous le savez probablement si vous connaissez l'histoire des jeux Nintendo), nous utilisons jusqu'à la dernière minute de développement pour faire en sorte qu'il soit aussi bon que possible.

De sorte que l'équipe de développeurs qui a travaillé sur le jeu principal et qui l'a terminé, et alors qu'elle commençait à arriver à la fin et a régler les derniers détails, s'est dit

"Vous savez quoi ? Nous avons fait cette immense étendue d'Hyrule, nous avons passé beaucoup de temps à construire cet univers. Ce serait un gâchis de ne faire qu'un seul jeu et de tout abandonner tel quel."

En fait, nous voulions que les gens puissent continuer à s'amuser et profiter de l'exploration de ce monde, et ils ont commencé à se dire "Eh bien, si nous faisions un DLC, qu'en ferions-nous, comment le ferions-nous ?". Le DLC ne sortira pas le lendemain du jeu, ni la semaine suivante. Il arrivera des mois plus tard, sous la forme d'un premier pack, puis à nouveau plusieurs mois après sortira le second pack. Et ce parce que ces contenus sont encore en cours de développement.

Avant de poursuivre, guilleret :

Je pense donc, de mon point de vue, que si nous avions pu partager plus de détails, cela aurait été plus facile

Si vous êtes un fan de Zelda qui achète la Nintendo Switch au lancement et que vous l'achetez vraiment pour Zelda, j'imagine combien vous serez heureux de vous dire "Hey, je vais pouvoir continuer de jouer à Zelda dans ce même environnement plus tard dans l'année".

Bref, vous savez tout.