Toshihiro Nagoshi et d'autres membres de Ryu Ga Gotoku Studio ont quitté leur société et SEGA pour de nouvelles aventures avec NetEase. Yakuza 8 se fera donc sans lui, mais le développeur japonais reste motivé. Il a même de belles ambitions si elles se concrétisent réellement.

Le créateur de Yakuza inspiré par Quentin Tarantino

Au cours d'une interview pour 4Players (via VGC), Toshihiro Nagoshi, le papa de Yakuza, a dévoilé la direction qu'il souhaite prendre pour son premier jeu sous la bannière de son nouveau studio. Une structure qui appartient pour rappel au géant chinois NetEase Games. Et la description qu'il fait de son projet est pour le moins intéressant.

Je ne peux pas encore vous en dire beaucoup sur notre jeu, mais je peux vous donner une vague idée. La violence sera clairement un élément de gameplay, mais sans verser dans le thriller ou l'horreur. Je veux que mon jeu ressemble à un film de Quentin Tarantino - avec une place pour l'humour. Quelque chose qui soit uniquement intimidant, sanglant ou brutal, n'est pas à mon goût. Je veux une touche humaine, un peu d'humour et de sérieux, c'est ce que je recherche actuellement.

Vu la qualité des longs-métrages du cinéaste, on souhaite à Nagoshi-san d'arriver à trouver le bon équilibre car beaucoup se sont cassés les dents à pasticher Quentin Tarantino. À quand la révélation ? « Vous n'aurez probablement pas à attendre trop longtemps... Ou plutôt : je pense que je le dévoilerai bien plus tôt que d'autres développeurs ne le feraient » ajoute t-il. Aux Game Awards 2022 ?

Le créateur de Yakuza est même revenu sur son départ de chez SEGA. Ce choix est simple : il préférait revenir à la conception de jeux plutôt que de persévérer à un poste de direction. D'après lui, ce départ a servi aussi bien ses intérêts que ceux de SEGA.