La flambée des prix se poursuit. Il y a plusieurs semaines, Sony augmentait le prix de ses PS5 d’une cinquantaine d’euros alors même que la console était encore difficilement trouvable. Une première sur le marché, et pourtant Microsoft avait averti. Des hausses des tarifs étaient également à prévoir du côté de Xbox, sans que l’on ne sache si cela concernerait les consoles, le Xbox Game Pass ou les jeux. On a un premier élément de réponse et c’est votre porte-feuille qui va en pâtir. 

Les prix des jeux Xbox Series augmentent

Xbox se prépare à rejoindre d’autres grands éditeurs de l’industrie. Avec le passage à la next-gen et la conjoncture économique actuelle, nombreux sont les acteurs du marché à augmenter le prix de vente de leurs jeux. Microsoft en fera finalement de même dès le début 2023 avec ses productions développées sur Xbox Series. Cela inclut Forza Motorsport, Redfall ou le très attendu Starfield, qui passeront de 60 dollars à 70 dollars, soit la bagatelle de 80 euros chez nous. 

« Ce prix reflète le contenu, l’échelle et la complexité technique de ces titres. Puisque ces jeux sont développés par nos équipes Xbox, ils seront également disponibles sur le Xbox Game Pass le même jour que leur lancement », explique un porte-parole de la firme de Redmond. Cette annonce pique certes, mais elle n’est pas surprenante. Phil Spencer avait averti plus tôt dans l’année que la marque verte ne pourrait pas conserver le prix actuel des jeux indéfiniment. Le bon plan, restera donc le Game Pass qui pour l’instant n’est pas impacté par une quelconque hausse des tarifs.

Quant aux consoles Xbox Series X et S en elles-même, impossible de savoir si elles subiront le même traitement ou non. Microsoft a en tout cas décliné tout commentaire sur le sujet auprès de nos confrères d’IGN. Si le Xbox Game Pass n'augmente pas de prix, son attractivité devrait encore plus augmenter. D'autant qu'une nouvelle formule arrive très prochainement et risque bien d'être le bon plan ultime pour les joueurs de la plateforme.