Page de commentaires de Xbox Scorpio : DiRT 4 en 4K et en 60fps, c'est théoriquement possible

Xbox Scorpio : DiRT 4 en 4K et en 60fps, c'est théoriquement possible
05 juin 2017
Commentaires
1er Commentaire
Leonard_
Dernier commentaire
blunt93400
Commentaire(s)

28

Membre(s) actif(s)

22

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Leonard_
rosi05
M4gik-Sab38
Nirtug
CoolSpot
Gregora59
GillesFx
Nakimoura
Rambo1981
spink94
mercobenz13
Naoshige
ahouru
Kamui
ABZOBION
AndAb
Mavbell
funvgame
blunt93400
kels
Diabolo
Ocelot
Tous les commentaires
blunt93400
06 juin 2017

on s'en cogne, je viens d'acheter dirt rally à 20 balle et il est tres bien! J'vai pas acheté le meme jeu tous les ans, un licence auto ne ce renouvelle pas tous les ans!

Répondre
rosi05
06 juin 2017

@gregora 59, non moi je comprends ce qui veut dire, c'est par rapport au ratio 3m aux vues du nombre de machines, c'est pas exceptionnel.
Enfin je pense que c'est ça l'idée

:japh: oui vu le nombre de machines ps4 c est du pipi de chat ( enfin presque ) par rapport au ratio  :/


Dirt 3 m'avait bien déçu par rapport au 2 qui était plus fun .

oui le 2 est plus fun .  il a encore de la gueule sur pc  en 4k ...  https://youtu.be/HRaaoGWj2zA?t=7

Répondre
Gregora59
06 juin 2017

Sérieux ou t as vu que les exclues Sony ne se vendent pas? Horizon a fait 3,4 millions de copies au 30 avril donc en 2 mois et Uncharted 4 est pas loin des 10 millions en 1 an , en plus horizon est une nouvelle licence .et last of us ç est vendu à 7 millions sur ps3 et plus de 4 millions pour le remastered ps4 .

Répondre
GillesFx
06 juin 2017

 

Non justement et il est là son problème,  elle n'enterre pas la Switch, la PS4, ni même la Xbox One.

 

Les jeux c'est ce qu'il y a de plus important pour enterrer la concurrence, une résolution plus élevée ça ne rendra pas un jeu meilleur dans le fond mais seulement sur la forme. 

 

Un Mario Odyssey ou un The Last of Us 2 ça enterre la Xbox One et la Scorpio, et pas besoin de plus vu le néant sur Xbox depuis 2017. 

 

Les exclues Sony ne se vendent pas, le ratio par console est minable. Ne viens pas expliquer que les joueurs Playstation ont achetées une console Playstation pour les exclues parce que c'est faux, ils l'ont acheté grâce / à cause du marketing. Le ratio d'exclus vendus chez Microsoft et Nintendo est bien plus important. Et puis prendre Last of Us pour exemple, le jeu qui s'est plus vendu en rétrocompatibilité payante sur Ps4 qu'à sa sortie sur Ps3, tu fais juste un peu rigoler.

Répondre
spink94
05 juin 2017

Dirt 3 m'avait bien déçu par rapport au 2 qui était plus fun .

Répondre
rosi05
05 juin 2017

vu  la différence entre  dirt 3 / dirt rally   ( pc ) qui graphiquement ne sont pas si loin ,  mon coeur balance  entre les deux ( graphiquement ) les  deux tournent en 4k /60 ips  constant  ( + sans v syncros ) Sans problème en ultra 4x msaa  , avec une simple gtx 970 oc ou une gtx 1060 . donc je vois pas en quoi c est une performance pour une scorpion , le moteur  de dirt4  est le même , pas très gourmand ... et si  en plus optimisé  pour la scorpion , c est a dire :  ombres et autres options   pas en ultra ... il sera en 4k ... les doigts dans nez .

Répondre
Naoshige
05 juin 2017

Ce qui motive l'achat d'une nouvelle console, ce sont les jeux. La puissance graphique rentre en compte au changement de génération, mais ça semble pas être le cas ici. Spencer n'arrête pas de dire que c'est qu'une évolution de la One. C'est encore plus vrai maintenant qu'il y a foule de jeux intéressant sur tout les supports. La Scorpio part avec un gros handicap, sachant qu'elle partage sont catalogue d'exclus avec le PC. Du coup, elle va intéressé qui au final ? Une fois que le gamer consoleux un peut fan sur les bords sera passer à la caisse, il restera qui ? Mr toutlemonde se tournera vers la PS4 ou la One, bien moins cher pour sont utilisation et qui n'a même pas passer le cap du Blu-Ray alors la 4K... Le joueur PC n'a que faire d'une machine inférieur qui fait tourner les mêmes jeux. 

 

Autant la PS4 Pro tire sont épingle du jeu parce qu'elle a encore des titres exclusif pour elle, mais c'est pas le cas de la Scorpio. A moins d'un nouveau rétro pédalage de MS sur le sujet. Pour vraiment séduire, il faudrait une campagne d'échange de One contre une Scorpio, mais ça j'y crois pas une seconde.

Répondre
kels
05 juin 2017

Entre les joueurs Sony qui ont la mauvaise foi de dire que la puissance ne sert a rien, alors que ça fait 4 ans qu'ils nous bassine sur le fait que la PS4 enterre la One graphiquement, et les joueurs MS qui se sentent pousser des ailes parce que la Scorpio va tout défoncer, mais en oubliant que les certains développeurs soutiennent surtout Sony... Avec des blaireaux pareils, on est pas sorti des ronces...


Je crois que la c'est claire..
Certains soient' toujours se comparer au voisin au lieu de se satisfaire de ce qu'il ont et de prendre plaisir.

Répondre
Leonard_
05 juin 2017

 

Ce sketch ! 

Et c'est précisément ce sur quoi la PS4 c'est imposé (si on exclu le prix) à coup de comparo sur la résolution sur 90% des jeux tiers! Durant les 2 premières années c'était le nerf de cette gueguerre puérile et certainement pas les 2 exclus pété ici et là auxquelles on a eut le droit sur PS4 et XOne !

Sinon on va peut être attendre que les bécanes et les jeux (un comparo hardware vs software me parait déjà très peu pertinent) avant de dire machin enterre truc qui enterre jacques.... non ?! :rolleyes:  

 

Ça c'est l'ironie de l'histoire, en 2013 la PS4 et la Xbox One étaient à égalité avec un catalogue vide, il fallait donc bien chercher ailleurs que dans les jeux pour se convaincre de passer à l'achat, les comparos de résolutions ont eux un énorme impact dans ce contexte. 

 

Là en 2017 nous ne sommes plus du tout dans le même contexte de l'époque, le catalogue est bien fourni sur les deux machines et c'est maintenant en fonction de l'offre des jeux que les gens vont se décider. 

 

Difficile de choisir une Xbox en 2017 quand ton seul jeu de l'année pour le moment c'est Halo Wars 2.

Répondre
ahouru
05 juin 2017

 

Non justement et il est là son problème,  elle n'enterre pas la Switch, la PS4, ni même la Xbox One.

 

Les jeux c'est ce qu'il y a de plus important pour enterrer la concurrence, une résolution plus élevée ça ne rendra pas un jeu meilleur dans le fond mais seulement sur la forme. 

 

Un Mario Odyssey ou un The Last of Us 2 ça enterre la Xbox One et la Scorpio, et pas besoin de plus vu le néant sur Xbox depuis 2017. 

 

Léonard est déjà devin si bien, c'est un putain de pro S qui déverse sa haine comme toujours contre Microsoft 

 

http://www.gamekyo.com/blog_article407768.html

Répondre
mercobenz13
05 juin 2017

Bon en attendant j'espère que malgré le départ d'olive on aura droit à un test, qui plus est aussi complet qu'il les faisait, sinon de toute façon je saurai où aller.... ;)

Répondre
Nirtug
05 juin 2017

Je ne le répéterai jamais assez mais le 60 fps constant doit devenir la règle. La 4K est un option intéressante pour les années à venir mais la priorité n'est pas là.

 

Totalement. Si le CPU de la Scorpio permet d'avoir un frame rate à 60 sur les jeux tiers avec du 1440 ou même 1080 et un upscale sympa, j'achète même sans exclusivité indispensable. Sinon il faudra qu'ils sortent des jeux first autre que Forza / Halo / Gears (n'ayant pas prévu de jouer sur PC dans les années qui arrivent).

Répondre
M4gik-Sab38
05 juin 2017

 

Non justement et il est là son problème,  elle n'enterre pas la Switch, la PS4, ni même la Xbox One.

 

Les jeux c'est ce qu'il y a de plus important pour enterrer la concurrence, une résolution plus élevée ça ne rendra pas un jeu meilleur dans le fond mais seulement sur la forme. 

 

Un Mario Odyssey ou un The Last of Us 2 ça enterre la Xbox One et la Scorpio, et pas besoin de plus vu le néant sur Xbox depuis 2017. 

 

Ce sketch ! 

Et c'est précisément ce sur quoi la PS4 c'est imposé (si on exclu le prix) à coup de comparo sur la résolution sur 90% des jeux tiers! Durant les 2 premières années c'était le nerf de cette gueguerre puérile et certainement pas les 2 exclus pété ici et là auxquelles on a eut le droit sur PS4 et XOne !

Sinon on va peut être attendre que les bécanes et les jeux (un comparo hardware vs software me parait déjà très peu pertinent) avant de dire machin enterre truc qui enterre jacques.... non ?! :rolleyes:  

Répondre
Nirtug
05 juin 2017

Il y'a cependant encore une inconnue dans l'équation scorpio... LE PRIX... Ça va douiller les enfants

 

Je suis persuadé que tu te trompes :) Le prix sera agressif. 499 au max et je persiste à penser que ça sera moins. 399 ou 449.

Répondre
M4gik-Sab38
05 juin 2017

Entre les joueurs Sony qui ont la mauvaise foi de dire que la puissance ne sert a rien, alors que ça fait 4 ans qu'ils nous bassine sur le fait que la PS4 enterre la One graphiquement, et les joueurs MS qui se sentent pousser des ailes parce que la Scorpio va tout défoncer, mais en oubliant que les certains développeurs soutiennent surtout Sony... Avec des blaireaux pareils, on est pas sorti des ronces...

 

Tu as tout dit ! Hypocrisie voilé vs arrogance naissante ! 

Répondre
Mavbell
05 juin 2017

je confirme dirt rally pc en 4k c est trop cool . sur la scorpio ça sera surement possible , options :  ombres pas en ultra , aliasing pas trop gourmand ( en vrai 4k pas forcement besoin ) enfin comme dab quoi et ça sera très bien pas les possesseurs de la console .

https://www.youtube.com/watch?v=y1W9QfJbEz0

Répondre
Leonard_
05 juin 2017

Il est évident que la scorpio enterre toute les consoles

 

Non justement et il est là son problème,  elle n'enterre pas la Switch, la PS4, ni même la Xbox One.

 

Les jeux c'est ce qu'il y a de plus important pour enterrer la concurrence, une résolution plus élevée ça ne rendra pas un jeu meilleur dans le fond mais seulement sur la forme. 

 

Un Mario Odyssey ou un The Last of Us 2 ça enterre la Xbox One et la Scorpio, et pas besoin de plus vu le néant sur Xbox depuis 2017. 

Répondre
Diabolo
05 juin 2017

Je ne le répéterai jamais assez mais le 60 fps constant doit devenir la règle. La 4K est un option intéressante pour les années à venir mais la priorité n'est pas là.

 

Tout est dit.

Un jeu est beaucoup plus agréable à jouer et vieilli beaucoup mieux en 60 fps.

J'ai tendance à éviter au maximum les jeux en 30 fps et j'ai par exemple beaucoup de mal à jouer au mode Horde de Gears of War 4.

Le 60 fps devrait être établi comme une norme de qualité, quitte à revoir à la baisse le détail des modèles 3D et des textures.

On arrive de toutes façons à un résultat graphique tout à fait satisfaisant avec cette génération de consoles tout en garantissant une fluidité à 60 fps, il n'y a qu'à voir le rendu sur des jeux comme Mortal Kombat X, Guilty Gear Xrd, Overwatch, Doom et Titanfall 2.

 

La résolution est importante aussi, c'est toujours agréable d'avoir une image plus fine et détaillée sans aliasing.

Mais pour l'instant le 4K est trop gourmand en ressources sur cette génération de consoles et la transition sur les téléviseurs 4K est loin d'être faite par les consommateurs.

Chaque chose en son temps !

Répondre
Nakimoura
05 juin 2017

J'entends ouais les jeux c'est plus important je suis d'accord et on peut dire que chez Microsoft il n'y a pas foule. Mais franchement U4 et HZD pour moi mise tout sur les graphismes, ils ont des notes de dingues et en les jouant je n'ai pas compris pourquoi. Rien de révolutionnaire dans ces jeux. Donc stop de faire les effarouchés mes cher Sony boys le graphisme c'est la chose sur laquelle Sony mise le plus depuis le début de la PS4, ca et les forêts

Répondre
Ocelot
05 juin 2017

Il est évident que la scorpio enterre toute les consoles mais moi ce que j'attend c'est de voir les plans de MS sur la vr . Par exemple est ce que les masques de réalité virtuelle présenté récemment seront compatible avec la one classique .Et de voir les cartouches qu'a cacher MS pour la scorpio (exclu) .
Pour le reste il est évident que la console fera du 4k 60 fps sur les jeux vu les specs bien gonfler de la bécane car si certains composant paresse dépasser pour un joueur pc il faut regarder de plus près comment elle est opti est c'est plutôt impressionnant .

Répondre
ABZOBION
05 juin 2017

Oui la scorpio en sera capable comme la PS4 PRO dans l'absolu. Si il n'y a par exemple qu'un cube à afficher comme un économiseur d'écran. Ce que je dis n'est pas péjoratif, je suis joueur console.

Répondre
rosi05
05 juin 2017

je confirme dirt rally pc en 4k c est trop cool . sur la scorpio ça sera surement possible , options :  ombres pas en ultra , aliasing pas trop gourmand ( en vrai 4k pas forcement besoin ) enfin comme dab quoi et ça sera très bien pas les possesseurs de la console .

Répondre
Kamui
05 juin 2017

Je ne le répéterai jamais assez mais le 60 fps constant doit devenir la règle. La 4K est un option intéressante pour les années à venir mais la priorité n'est pas là.

Répondre
AndAb
05 juin 2017

Comme d'habitude on parle de RESOLUTION (Full HD/4k) et de FPS (30/60) pour​ parler de qualité graphique.
Autant un FPS constant est important pour le confort de jeu, autant de résolution n'influe en rien sur la qualité graphique.
Je rappellerai que le premier jeu en 4k 60FPS constant sera Minecraft, est ce que ça fera de lui le jeu avec la meilleur qualité graphique ?!?

Répondre
Rambo1981
05 juin 2017

Il y'a cependant encore une inconnue dans l'équation scorpio... LE PRIX... ?????? Ça va douiller les enfants ?

Répondre
Leonard_
05 juin 2017

Le grand publique s'en fout complètement du duel de résolution sur la 4K puisque la grosse majorité n'a même pas d'écran 4K. 

 

Je suis certain que 99% des joueurs préfèrent avoir un The Last of Us 2 en 1440p natif plutôt qu'un State of Decay 2 en 4K natif.

Répondre
funvgame
05 juin 2017

4 ans plus tard ce sujet n'intéresse plus personne on est maintenant dans la guerre des jeux et c'est vachement plus bandant!

 

Euh non, moi ça m'intéresse d'avoir des jeux toujours plus beaux et léchés.

Ça fait des années et des années que les joueurs réclament des jeux aussi beau que sur PC et ils ont particulièrement ralé sur cette génération, pas assez à niveau.

Eh bien ces même joueurs sont en train d'avoir gain de cause grâce à la Scorpio !

 

Et il n'y a pas de guerre vu que tout le monde fait des choses différentes en termes de jeux !

Répondre
Leonard_
05 juin 2017

Sujet intéressant en début de gen quand les consoles sont à égalité niveau jeux, 4 ans plus tard ce sujet n'intéresse plus personne on est maintenant dans la guerre des jeux et c'est vachement plus bandant!

Répondre