À lire aussi : Xbox One : Microsoft évoque Banjo Kazooie, Battletoads et Viva Piñata


Au cours de l'interview qu'a accordée Aaron Greenberg au podcast The Inner Circle, le responsable du marketing des jeux sur consoles Xbox a évoqué le cas de Rare. D'après lui, le studio britannique a actuellement du pain sur la planche :

Nous n'avons pas annoncé ce sur quoi Rare travaille mais notre équipe travaille en étroite collaboration avec eux et se prépare actuellement à dévoiler leurs prochains trucs. Ils ont de multiples projets en développement et nous sommes très confiants à leur sujet.

Cela fait des mois que les joueurs et la presse spéculent au sujet du prochain titre de Rare. Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, a par exemple déclaré qu'un des jeux en chantier au sein du studio était du "vrai Rareware."

Ken Lobb, le créateur de Killer Instinct a quant à lui affirmé que des licences de Rare comme Battletoads (licence autour de laquelle Microsoft a fait du teasing ces derniers mois) ou Banjo Kazooie feront leur retour dans un avenir plus ou moins proche

À noter également que Kudo Tsunoda, un des pères du Kinect et accessoirement un des cerveaux derrière HoloLens, s'est récemment rendu chez Rare. Il est donc cohérent de se demander si Microsoft n'a pas demandé à son studio britannique de plancher sur un titre compatible avec ses lunettes de réalité augmentée.

 

Ces déclarations associées au fait que Microsoft prépare de "nombreuses surprises" pour l'E3 de juin prochain poussent en tout cas à croire que Rare présentera au moins un de ses projets durant la prochaine édition du salon californien.