À lire aussi : Xbox One : La console baisse de prix au Japon


D'après les données de NPD Group relayée par Microsoft, la Xbox One était la console numéro 1 des ventes aux États-Unis en septembre dernier. Le succès de la Xbox One S a permis au géant américain de faire face à la sortie de la PS4 Slim et de faire durer sa série de victoires entamée en juillet dernier.

Dans un communiqué de presse envoyé au site américain VentureBeat, Microsoft révèle qu'en plus d'être numéro un des ventes de consoles aux États-Unis, la Xbox One a également occupé la première place des charts britanniques en septembre selon les chiffres compilés par GfK Entertainment.

Histoire d'enfoncer le clou, Microsoft tient également à préciser que la Xbox One a été "la seule console de 8ème génération" à connaître une hausse de ses ventes en septembre 2016 par rapport à celles de septembre 2015 aux "États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, et dans de nombreux autres pays à travers le monde."

Les ventes les plus importantes de la fin d'année étant réalisées entre octobre et décembre, il faudra désormais voir si la Xbox One (S) parvient à conserver sa place au cours des trois prochains mois. Avec la sortie du PS4 Pro, du PS VR, et les différentes réductions opérées par les grandes enseignes américaines à la fin de l'année, la concurrence va être rude.

[Source : Venture Beat]