À lire aussi : Xbox One : Plus aucun jeu 100% exclusif ? Microsoft nous répond


Microsoft vient de faire une annonce qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo. Sur son site Xbox Wire, le constructeur américain vient d'annoncer avoir donné la possibilité aux développeurs de rendre leurs jeux compatibles avec le "cross-network play."

Cela signifie que les joueurs Xbox One et Windows 10 auront la possibilité, lorsqu'ils jouent en ligne via le Xbox Live, de jouer avec des gamers qui jouent au même jeu qu'eux sur d'autres réseaux, comme les serveurs PC non-Windows 10 ou encore le PlayStation Network de la PS4 (à noter que Microsoft ne mentionne pas explicitement la PS4 dans son article mais parle bien "d'autres consoles"). 

Bien évidemment, l'activation du cross-network play entre le Xbox Live et le PlayStation Network dépendra des souhaits de chaque développeur/éditeur et de l'accord de Sony. Cette nouvelle ne signifie donc pas que tous les jeux multijoueur permettront désormais aux utilisateurs des différentes plates-formes de s'affronter. En revanche, la possibilité existe bel et bien désormais.