Si l'on ne peut pas parler de refonte totale de l'UI de la Xbox One, cette mise à jour est donc tout sauf mineure.

Les deux plus grosses nouveautés sont évidemment l'intégration de "Beam", le Twitch maison de Microsoft, installé d'office et accessible rapidement via le Guide, mais aussi de gros ajustements concernant justement le Guide.

Désormais, en appuyant le le bouton central Xbox, vous ne reviendrez plus dans le menu Home mais afficherez le menu sur le côté, qui se voit donc réorganisé avec de nouvelles possibilités (musique de fond contrôlable directement (quelle que soit l'application musicale qui la diffuse), accès à Beam pour immédiatement streamer sa partie...

L'application des Succès se voit elle aussi améliorée, pour mieux vous guider dans votre quête de records.

Comme nous l'évoquions hier, de nouvelles options d'accessibilité arrivent également pour permettre à plus de monde de profiter de la Xbox One et de ses jeux, notamment cette possibilité de créer une manette "jumelle", pour jouer à deux joueurs comme un seul (mode "copilote").

Parmi les autres améliorations, notez que le temps de capture vidéo a été doublé, que les options du contrôle parental ont été enrichies, ou encore que le multi-tâche est désormais plus rapide.

Pour découvrir toutes ces nouveautés par l'image, vous trouverez en haut de cet article la vidéo de présentation (en anglais) du Major Nelson !