Bien décidé à améliorer l'expérience Xbox, Microsoft ajuste son offre Xbox Live Gold en apportant de nouveaux avantages. Ces changement de politique concernent donc la Xbox 360 et Xbox One.

Games with Gold & Deals with Gold

Déjà présent sur Xbox 360, le système Games with Gold fera son entrée sur Xbox One au mois de juin prochain. À l'instar du PlayStation Plus avec la PS3 et la PS4, l'abonnement Gold vous permettra d'acquérir des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. De plus, avec le système Deals with Gold, des remises (jusqu'à 50 à 75 %) et des promotions seront faites sur les jeux disponibles sur le Marché Xbox.

Des avantages sans abonnement

Il ne sera plus nécessaire d'avoir souscrit à l'offre Xbox Live Gold pour jouir des applications de divertissement pour la Xbox One et Xbox 360 comme Netflix, Hulu Plus, HBO GO, YouTube, Twitch, ESPN, NFL, Xbox Music, ou encore Explorer, Skype, OneDrive, OneGuide et Upload Studio.

Vous l'aurez compris, Microsoft s'aligne sur le PlayStation Plus de Sony : un abonnement payant permettant de jouer en ligne, des avantages et des réductions, sans oublier les jeux gratuits à intervalles réguliers, avec Games with Gold et Deals with Gold.

Microsoft rappelle dans le même temps qu'il est possible d'annuler sa souscription. Les joueurs ont en effet jusqu'au 31 août 2014 pour le faire et ainsi recevoir un remboursement au prorata des jours restants inutilisés, soit le moment de votre annulation et le moment de la fin de votre abonnement Gold payé.

Pour annuler votre abonnement suivez ce lien : xbox.com/liverefund.