Vous les attendiez. Les voici, les voilà. Les nouveaux jeux de la ludothèque Xbox Game Pass à venir en septembre, sur PC, consoles Xbox et même dans le cloud ont été dévoilés il y a quelques instants. Il ne s'agit cependant que de la première salve, mais cette sélection permettra peut-être de rendre d'ici la seconde justice à un opus trop souvent oublié d'une célèbre série de J-RPG. Epoussetez vos cartables et faites briller vos mocassins, voici les bons élèves qui donnent le ton de la rentrée 2021 :

2 septembre

Craftopia (uniquement en Game Preview) (Cloud, Console & PC)
Final Fantasy XIII (Console & PC)
Signs of the Sojourner (Cloud, Console & PC)
Surgeon Simulator 2 (Cloud, Console & PC)

7 septembre

Crown Trick (Console & PC)

9 septembre

Breathedge (Cloud, Console & PC)
Nuclear Throne (Console & PC)
The Artful Escape (Console & PC) [email protected]

Si The Artful Escape viendra mettre fin à une longue attente, l'arrivée de Final Fantasy XIII vient également honorer une promesse faite en 2019 à l'occasion du X019, Microsoft annonçant alors l'arrivée de tous les opus numérotés dans le célèbre abonnement. Mais que ceux qui se prennent au jeu des L'Cie et autres termes emberlificotés soient prévenus : pour découvrir la suite, il faudra vraisemblablement patienter... jusqu'à la prochaine fournée ? Il ne vous reste plus qu'à découvrir s'il faudra supporter l'infernale version anglaise, ou enfin profiter de l'originale déjà disponible sur Steam.

Rappelons que le Xbox Game Pass, c'est actuellement 9,99 euros par mois sur console3,99 euros sur PC et que le Xbox Game Pass Ultimate, qui comprend le Xbox Live Gold indispensable pour le multi et les jeux "gratuits" mensuels, se trouve à 12,99 euros.