Pour une partie de la communauté Xbox, c’est un nouveau coup dur qui vient tout juste de tomber. Depuis quelques heures maintenant, un message pop-up commence en effet à apparaître chez de nombreux utilisateurs du programme Microsoft Rewards afin de les informer qu’il n’est désormais plus possible pour eux d’utiliser leurs points Rewards pour s’abonner directement à l’une des formules du Xbox Game Pass. À la place, une solution alternative leur est ainsi proposée depuis aujourd’hui, mais elle est loin de faire l’unanimité.

Xbox fait évoluer son programme Microsoft Rewards

« À compter du 1er octobre, vous ne pourrez plus directement échanger vos points Rewards contre des abonnements Xbox Game Pass » peut-on en effet lire dans le message pop-up en question, partagé par plusieurs internautes sur Reddit. « Pour continuer à profiter du Xbox Game Pass à l’aide de vos points Rewards, vous devrez d’abord les échanger contre une carte cadeau Xbox, puis échanger celle-ci contre l’abonnement Game Pass de votre choix » préconise désormais Microsoft, avant de détailler cette nouvelle marche à suivre en trois étapes.

Bien sûr, cela pourrait à première vue paraître moins important que ça en a l’air, en tout cas si l’on omet le fait que cela ajoute une nouvelle étape quelque peu inutile au processus. D’ailleurs, comme le révèlent certains, il ne s’agit même pas forcément d’une surprise. Après tout, cela faisait plusieurs semaines maintenant que Microsoft avait subtilement retiré l’option permettant d’échanger ses points Rewards contre 3 mois d’abonnement, ce qui pouvait déjà être perçu comme un premier signe avant-coureur.

Le problème, cependant, c’est que ce changement d’approche s’accompagne au passage d’une mauvaise surprise : une augmentation des prix… en quelques sortes. Car comme ont pu le constater certains internautes, le nombre de points Rewards demandé pour obtenir un abonnement au Xbox Game Pass a également été revu à la hausse dans la foulée, ce qui tend à en décourager plus d’un de continuer à utiliser le programme. Car à ce stade, nombreux sont ceux à déplorer le fait que le Microsoft Rewards a peu à peu perdu de son attrait avec le temps.

Une prise de parole officielle reste attendue

Notons que pour l’heure, aucune communication officielle de la part de Xbox ne semble avoir eu lieu concernant ce changement appliqué au programme Microsoft Rewards. Celui-ci étant entré en vigueur dès aujourd’hui, nous devrions toutefois en apprendre davantage à ce sujet via les canaux officiels de la compagnie dans les heures qui viennent. Nous vous tiendrons bien évidemment informés le cas échéant, même si le pop-up partagé par les internautes sur Reddit semble d’ores et déjà plutôt clair sur la question.

Source : Reddit