L'anniversaire aura été assurément moins médiatisé que les 20 ans de la sortie Xbox ou de la GameCube aux États-Unis, et pourtant : ce 18 novembre marque en effet le neuvième anniversaire du lancement de la Wii U en Amérique du Nord, et vous l'aviez tous oubliée. Bravo.

Le chiffre 9

Heureusement, tout le monde n'est pas aussi insouciants que vous. La preuve : le studio indépendant Ultra Dolphin Revolution (ou comment glisser trois noms de codes hardware dans un seul et même nom) annonce aujourd'hui la sortie d'un nouveau jeu exclusif à la console maudite de Nintendo, parce qu'il y en a qui n'ont peur de rien. Captain U, c'est son nom, sortira donc le mois prochain :

Ce jeu de plate-formes résolument rétro sera donc le neuvième jeu Wii U du studio, qui avait notamment livré Real Men Use Items! en 2019.

Captain U est est platformer 2D classique qui propose quelques rebondissements et beaucoup d'hommages. Le jeu est lui-même une parodie pleine d'affection de nos propres jeux sortis sur Wii U

Directly to U

Pour traverser neuf niveaux de plate-formes à l'ancienne, l'éponyme Captain U usera de son arme suprême (et sans doute un peu méta) : le PowerPad, un dispositif qui lui permettra de créer des plate-formes, de les déplacer, et même de vaincre ses ennemis. Quel dommage que les quelques visuels dévoilés par Ultra Dolphin Revolution ne permettent cependant pas de voir l'arme en action.

Ceux qui n'ont pas encore remisé la console aux deux écrans au placard seront sans doute ravis d'apprendre que Captain U sera disponible sur l'eShop de la Wii U en décembre prochain. Mieux : l'un des derniers (?) jeux de la console ne coûtera que 2,99 euros, histoire de refermer la parenthèse en douceur. Ah, et joyeux neuvième anniversaire !

Allez-vous profiter de cette sortie impromptue pour ressortir votre Wii U ? Est-elle d'ailleurs encore branchée ? Faites-nous part de vos avis dans les commendataires du deuxième écran ci-dessous.