À lire aussi : Nintendo Switch : La liste complète des jeux classés par date de sortie


En marge de l'événement Switch organisé vendredi dernier à New York, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a accordé plusieurs interviews. L'une d'entre elles a été donné au site américain GameSpot. À propos de la Wii U, Reggie Fils-Aimé explique que Nintendo a "profondément réfléchi" aux raisons de son échec commercial. Selon lui, "l'offre proposée aux consommateurs n'était pas assez claire." Il estime en revanche que Nintendo n'a pas reproduit cette erreur avec la Switch :

La Nintendo Switch est une console de salon à laquelle vous pouvez jouer n'importe où, avec n'importe qui. Clair. Attirant. Nous avons clairement communiqué l'offre et elle est attirante.

D'après le patron de Nintendo of America, le calendrier de sorties de jeux trop clairsemé a été l'autre problème rencontré par la Wii U. Il explique qu'il s'agit d'un élément "critique" car il est essentiel de maintenir un engagement des joueurs élevé :

Il sera écrit que la Wii U a eu du contenu fantastique. Mais lorsque vous regardez les dates de sortie de ces jeux, vous voyez que le problème vient des grands trous entre les sorties.

À ce sujet, Reggie Fils-Aimé tient à rassurer les futurs acquéreurs de la nouvelle console de Nintendo. Il affirme en effet que la Switch bénéficiera d'une "cadence de contenu régulière." Nintendo parviendra-t-il à garder ce rythme soutenu de sorties ? Seul l'avenir le dira.