Si vous pratiquez un jeu de combat spécifique, vous savez combien il peut être rageant de perdre face à un adversaire que vous savez pouvoir dominer. La faute à de mauvais timings, à une mauvaise manipulation ou encore à un excès de stress. D'ailleurs, il arrive souvent de se faire dominer durant un match et de pourtant parvenir à reprendre l'ascendant sur le même adversaire lors du combat suivant. C'est pourquoi il me parait intéressant de se pencher sur les systèmes d'élimination que l'on trouve dans les tournois de jeu de combat.

Ici, par exemple, vous pouvez voir la finale de Street Fighter IV, en deux contre deux, qui s'est déroulée lors de la World Game Cup 2010, et que l'on doit à nos amis de la gnouz-corporation. L'équipe japonaise, constituée de Daigo (The Beast) et Eita (un autre champion japonais), affronte une équipe française, constituée de Lord DVD et Yamazaki93. Et vous verrez que les renversements de situations y sont nombreux...

Mais avant de pouvoir participer à ce genre d'affrontements, les joueurs passent généralement par des phases éliminatoires propres à chaque jeu et aussi, à chaque compétition.

Voici donc, ci-dessous et à titre d'information, le fonctionnement et les règles propres à chacun des tournois qui se dérouleront au Palais des Festivals de Cannes entre le 25 et le 27 février lors de la World Game Cup 2011. Que Gameblog vous fera vivre en direct !

Tournois Arcade WGC 2011

Tournois Console WGC 2011 (Xbox 360)

Alors, qu'en pensez-vous ? Ces règles vous semblent elles adaptées aux jeux qui leur correspondent ?