Pauvre Wesley Snipes. Après un bon début de carrière dans les films de Spike Lee et surtout la trilogie Blade (dont on oubliera sans peine le calamiteux troisième épisode), qui l'a révélé aux yeux du grand public, voilà qu'il erre depuis dans une tripotée de Direct-To-Video fauchés, tournés dans des pays d'Europe de l'Est et tout juste bons pour lui permettre d'exister encore dans les vidéo-clubs. Sans compter que la star-vampire se retrouve désormais derrière les barreaux après avoir été poursuivie par le Trésor Public américain pour une sombre histoire de fraude fiscale (il aurait "oublié" de déclarer une vingtaine de millions de dollars de revenu entre 2004 et 2007... huhu).

Mais visiblement, cela ne l'empêche pas de tenter de surfer sur sa notoriété légèrement écornée puisqu'il vient d'annoncer le plus sérieusement du monde qu'il prêtera sa voix et son image dans Julius Styles : The International. Écoutons le :

Julius Styles : The International est un jeu d'action-stratégie, inspiré de mes précédents personnages aperçus dans l'Art de la guerre, Meurtre à la Maison-Blanche, ou encore Passager 57. Julius Styles offrira du challenge aux fans d'action comme aux amateurs de jeux de réflexion. Le jeu sera cool, sexy, parfois effrayant. J'aime défier mon esprit et mes réflexes. Julius Styles mettra donc à l'épreuve autant votre talent de survie que votre intellect et votre intuition spirituelle.

Rien que ça ! Le jeu est d'ores et déjà annoncé pour une sortie en Juin 2011 sur l'AppStore pour iPhone/iPod Touch et iPad, et certainement plus tard sur le Mac App StoreXBLA, PSN, WiiWare et Android Market. Sans compter une probable adaptation en film (fauché, et tourné dans un pays obscur, sans doute) à sa sortie de prison en 2013. Bon au moins, on peut être rassuré sur un point : vu comment il se tatane, personne n'ira lui demander de ramasser la savonnette...

-Via-