Ce projet, c'est Wattam. Annoncé en 2014, ce jeu parfaitement inclassable - dans lequel vous devez vous lier d'amitié avec tout et n'importe quoi, comme des toilettes - a germé dans le cerveau de quelqu'un qu'on pourrait qualifier de génialement dérangé : Keita Takahashi. Et ce nom ne vous dit rien ? Malheureux, reprenez vos esprits, il s'agit tout de même du papa de Katamari Damacy, cette série complètement folle dans laquelle on roulait pour absorber l'univers.

Bref, il y a quelques heures, Annapurna Interactive, en charge de la publication de ce nouvel OVNI, a teasé sur Twitter :

Vous pensiez que nous en avions fini avec les annonces/révélations/sorties ? En voilà une autre qui arrive très bientôt...

Indices en emojis : un chapeau, une bombe et un coeur vert. Facile pour qui a eu le temps d'observer le héros de Wattam. Comme son créateur, qui a rapidement réagi :

Et même Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, s'y met :

Louche, n'est-ce pas ? Du coup, doit-on en conclure que Wattam, prévu sur PC et PS4, nous donnera une date de sortie dès ce soir dans le State of Play ? Voire une disponibilité immédiate ? Comme dirait Traz, je ne sais guère.