La cérémonie des Game Awards a été l'opportunité de dévoiler de nombreux jeux dont un certain Warhammer 40,000 : Space Marine 2. Un projet entre Saber Interactive a qui l'on doit notamment World War Z et Focus Home Interactive. À l'époque, en 2011, c'était Relic Entertainment qui était en charge du projet.

Dans la cuirasse d'un Space Marine

Image d'un Space Marine sans casque.

Le jeu sera toujours un TPS solo/multijoueur. La partie solo nous permettra d'incarner le capitaine Titus pour affronter des hordes infâmes de tyranides. Matthew Karch, Président de Saber Interactive explique :

Space Marine est l'un des TPS les plus marquants de tous les temps. Son influence se fait ressentir sur presque tous les shooters de ces dix dernières années. C'est une incroyable opportunité pour les équipes de Saber de créer un véritable jeu AAA, en se basant sur plus de deux décennies d'expériences sur des licences prestigieuses telles qu'Halo, Quake, et World War Z. Space Marine 2 est le projet le plus ambitieux de notre histoire, et nous sommes convaincus qu'il deviendra dès sa sortie un classique du jeu vidéo.

Jon Gillard, Responsable International des Licences de Games Workshop rajoute d'ailleurs :

C'est le jeu Warhammer dont la suite a été la plus demandée ! C'est donc avec un énorme plaisir que nous pouvons enfin répondre à la demande des joueurs, en leur dévoilant un avant-goût du projet sur lequel de talentueuses équipes travaillent en secret depuis plusieurs années. Une nouvelle fois les joueurs pourront y incarner un tout puissant Space Marine, et nous pensons qu'ils vont adorer !

Une bonne aura pour le premier Warhammer 40,000 : Space Marine

Le moins que l'on puisse dire c'est que le studio Saber affiche une certaine confiance, et l'on espère pour eux que tout se passera comme prévu. Il est vrai que le jeu a bénéficié d'une certaine aura, notamment après coup. Sur Steam le titre possède d'ailleurs beaucoup d'éloges dans les commentaires avec des avis très positifs.

Pour l'heure il n'y pas de date de sortie mais le jeu est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series.