Ces "collectibles" comme on dit dans le jargon de la vie geek moderne, sont appelés Totaku (contraction de Totem Otaku, de Toy Otaku ?), et sont au nombre de sept, pour cette première série de lancement. Fake, pas fake ? Uniquement l'oeuvre de boutiques sous licence Sony ?

Elle montre en tout cas (en images dans notre galerie), les spécimens qui seront en vente aux Etats-Unis et e Espagne dès le 23 mars prochain : le Hunter dans Bloodborne, Crash Bandicoot, Kratos de God of War, Parappa the Rapper, le vaisseau Feisar FX350 de WipEout, Heihachi de Tekken et Sackboy de LittleBigPlanet.

Curieusement, le site "Mytotaku.com" inscrit sur les boîtes des figurines, renvoient sur un site... Microsoft.

Toujours est-il que d'après les informations du site italien Gamesoul, elle ont été été créées par ThinkGeek, mesurent 10 cm de hauteur et seront exclusives à certaines boutiques comme comme Gamestop aux USA pour $9.99, ou encore chez GAME en Espagne à 14,95€. Ailleurs ? Aucune idée.

Le premiers servis seront ravis d'apprendre qu'une "marque spéciale" sur les figurines donnera à cette première édition un cachet spécial, et donc une rareté magique et intense. De plus, les bases des figurines peuvent interagir entre elles et prendre vie comme dans Jumanji (ou pas)...

Lancement prévu le 23 mars prochain donc.