À lire aussi : Shenmue 1 et 2 : SEGA veut faire des portages "fantastiques"


Figma a récemment commercialisé au Japon une figurine d'Akira Yuki reprenant l'apparence qu'il avait dans le tout premier Virtua Fighter. Visiblement inspiré par ce jouet, un joueur japonais a décidé d'aller plus loin en créant un robot d'Akira Yuki basé sur cette même figurine.

À l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, d'une imprimante 3D et de compétences en matière de mécaniques, ce dernier a en effet créé un robot Akira Yuki haut de 50 cm. Le résultat de tout ce travail, vu dans la vidéo ci-dessus, est impressionnant (les plus observateurs noteront la petite Saturn sur le dos d'Akira qui dissimule une partie des mécanismes).

Cette figurine d'une nouveau genre a le mérite d'éviter à son possesseur d'avoir à changer manuellement la pose dans laquelle il souhaite la voir.

Et, soit dit en passant, il faut avouer que la vidéo ci-dessus donne envie d'assister à des combats de figurines. Cela tombe bien, le constructeur de ce robot d'Akira fera participer une de ses créations à un tournoi de combats de figurines qui se déroulera en août 2017 au Japon.