L'annonce avait tout du plan sans accroc, et pourtant : c'est finalement aujourd'hui que se dévoile Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, la version forcément ultime du jeu baston de 2006 (BIM !, le coup de poing vieux) qui débarquera le 1er juin prochain... exclusivement sur PlayStation 4, et en téléchargement !

Start your engine

La première bande-annonce dévoilée par l'ex-constructeur était donc pleine de surprises, et les amateurs de combats chorégraphiés seront ravis de découvrir que cette refonte a été confiée aux mains expertes d'AM2 (déjà aux manettes de la version originale) et du Ryo ga Gotoku Studio, qui a récemment levé le voile sur Lost Judgment 2, un jeu où pleuvent également les bourre-pif.

Pour l'heure, aucun personnage inédit n'a malheureusement été annoncé, SEGA se contentant de mettre l'accent sur des graphismes plus fins grâce au moteur Dragon Engine - qui nous éclaire évidemment sur la participation de l'équipe du père Nagoshi -, et de fonctionnalités en ligne bien dans leur époque, eSport oblige.

Street Cred'

En revanche, nos confrères d'IGN mis dans la confidence sont déjà en mesure d'affirmer que le jeu profitera de nouvelles musiques pour chacun des différents stages du jeu, une nouvelle interface, une meilleure gestion de la lumière, et... une nouvelle cinématique, rien que ça. Enfin, des lobbies publics et privés accueilleront jusqu'à 16 joueurs pour des tournois en ligne bien connus, sachant que les curieux de passage pourront simplement visionner les matchs en cours.

Pour découvrir si l'ancêtre de la baston en 3D a conservé toute sa vigueur, il ne faudra pas attendre bien longtemps, puisque Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown est donc attendu le 1er juin prochain sur PS4.