À voir aussi : Zelda : Tri Force Heroes, nos impressions en 5 questions/réponses


Un ton définitivement plus sombre, une esthétique qui tranchait avec le cartoonesque Wind Waker,  une quête loin d'être aisée, un Link capable de se transformer en loup, la présence de Midna : The Legend of Zelda : Twilight Princess a laissé quelques beaux souvenirs. Et il pourrait en générer d'autres.

Après une icône dénichée dans la base de données de l'eShop il y quelques jours, c'est au tour d'une liste étalant tous les jeux disponibles sur ce même eShop suivant les différents territoires de pointer vers une remasterisation de ce titre sorti voilà bientôt 10 ans. On y aperçoit, pour le Japon, la mention de Twilight Princess HD sur Wii U, qui n'est clairement pas encore disponible. Est-ce à dire que c'est pour bientôt ?

Eiji Aonuma s'était exprimé au sujet d'éventuels remakes de ce jeu et de Skyward Sword. En 2013, il n'avait pas le temps. Et aujourd'hui ? Une remasterisation HD serait aussi une bonne explication au retard pris par une version Wii U initialement attendue pour cette année 2015. Et une bonne opportunité de remplir l'agenda en permettant de redécouvrir cette petite merveille sous un jour plus favorable. 

Evidemment, on attendra une confirmation officielle de la part de Nintendo pour savoir si tout ceci est vrai et s'il ne s'agira pas d'une simple mise à disposition de l'original non retouché sur Virtual Console.