À lire aussi : Until Dawn : Rush of Blood sur PlayStation VR fait le plein d'images


Until Dawn a fait forte impression auprès d'un nombre conséquent de possesseurs de PS4. Si bien que ses résultats ont ouvertement "surpris" Sony. Vu ce succès, il était logique de s'attendre à ce qu'une suite soit mise en chantier rapidement. Interrogé par le site GamesIndustry, le directeur général de Supermassive Games Pete Samuels a cependant confirmé qu'un deuxième épisode n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant :

Nous ne travaillons pas sur Until Dawn 2 en ce moment. Nous travaillons sur d'autres choses.

Même s'il ne le dit pas explicitement, Pete Samuels sous-entend que cette situation est liée à l'envie de son studio de développer des jeux multi plates-formes :

Nous voulons vraiment faire le forcing de manière à permettre à ces expériences, ces jeux axés sur la narration cinématographique, qu'ils soient d'horreur ou non, d'également sortir sur d'autres plates-formes. Le changement (de façon de voir les choses) a été d'une certaine manière provoqué par le succès d'Until Dawn.

Il semblerait que la prochaine étape logique pour nous soit d'agrandir notre zone d'influence en proposant des expériences similaires, mais avec des différences dépendantes de la licence, de l'éditeur, de la plate-forme, etc. C'est ce que nous voulons et c'est ce sur quoi nous nous concentrons vraiment en ce moment... Reproduire ce que nous avons fait avec Until Dawn en allant encore plus loin.

La bonne nouvelle est que le studio compte bel et bien proposer des jeux similaires à Until Dawn. Il faudra en revanche patienter avant d'avoir le droit à une vraie suite du film d'horreur interactif.

Pour rappel, les prochains titres de Supermassive Games à paraître sont Until Dawn : Rush of Blood et Tumble VR, deux titres destinés au PlayStation VR. On ne sait en revanche pas ce que le studio prévoit de commercialiser ensuite.