À la fin du mois dernier, alors que la Terre traversait une zone de turbulences intergalactiques sans précédent, un certain Mickey (enfin, Mike Hickey pour les intimes) du cabinet d'analyses de Janco Partners, déclarait sans rire que Sony Computer était sur le point de balancer sur le marché une PlayStation 3... sans lecteur Blu-ray. Le but : faire baisser drastiquement le prix de la console, et en vendre par cargos entiers aux petits humains. Eh bien, il se trouve que la firme japonaise a fini par réagir (certes, tardivement), par le biais de Kim Nguyen, un responsable marketing. Son raisonnement est on ne peut plus clair et évident :
Ce serait détruire complètement l'ossature de la PS3, nos jeux étant conçus pour le lecteur Blu-ray. Vous pouvez citer ça : "La PlayStation 3 aura toujours un lecteur Blu-ray".
OK, vous marquez un point. Et pour la baisse de prix de la console, svp ? Ah bon, OK au temps pour ouame. Quant à "Mickey", aux dernières nouvelles il serait allé se cacher dans un trou de souris... Hum, désolé.