C'est le YouTubeur Sufficiently Advanced qui a réussi cette prouesse. En réalité c'est (presque) simple : il a connecté un micro à un Raspberry Pi et s'est arrangé pour que les musiques d'Ocarina of Time soient reconnues grâce à cet ingénieux système.

Fin connaisseur du titre culte il a même adapté les thèmes des chants aux situations du quotidien : allumer le chauffage avec le Boléro du Feu, arroser les fleurs avec Le Menuet des Bois ou encore démarrer sa voiture avec... Le Chant d'Epona.

Le Chant de Saria fait quant à lui sonner son téléphone et La berceuse de Zelda déverrouille pour sa part... la porte. Le Chant du Soleil ? Je vous le donne en mille : il allume les lumières... Ma préférée ? Le Chant du temps qui déclenche son horloge vocale... Le Nocturne de l'ombre quant à lui stoppe tout dans la maison... Cette classe.

Dans la vidéo ci-dessus vous pouvez donc découvrir toute l'installation et assister à une belle démonstration du système. Et vous, seriez-vous capable de faire ce genre de chose chez vous ?

En ce qui me concerne, je suis toujours en train d'essayer d'apprendre le chant d'Epona à mon chien...