Joe Carnahan, l'auteur de l'adaptation sur grand écran d'Uncharted a récemment déclaré au site américain Collider que Sony et Naughty Dog étaient très satisfaits de sa vision pour les aventures de Nathan Drake sur grand écran :

Il (le script de Joe Carnahan) a reçu un tonnerre d'applaudissements chez Sony. Ils en étaient très très contents.

Je suis très content du script et il était important pour moi d'obtenir la validation d'Amy Hennig et Nolan North. Et j'ai également entendu dire que les gars de Naughty Dog en sont très satisfaits. Mais qui sait ? C'est peut-être comme lorsque Donald Trump entend quelque chose, ce n'est peut-être pas vrai du tout.

Et il semblerait que Joe Carnahan a effectivement entendu des choses fausses. En effet, Neil Druckmann, le directeur de la création de Naughty Dog et accessoirement l'auteur d'Uncharted 4 : A Thief's End, a tenu à se détacher totalement de ces propos tenus par le scénariste sur son compte Twitter :

Nous ne savons absolument rien au sujet du film. J'aimerais qu'il arrête de laisser entendre qu'il a notre soutien.

Voilà qui est dit. Il sera donc important de prendre les futures déclarations de Joe Carnahan avec des pincettes. Pour rappel, le film Uncharted devrait être réalisé par Shawn Levy. À l'heure où sont écrites ces lignes, le film n'a ni casting ni date de sortie.