À lire aussi : Uncharted 4 : nouvelle image bluffante de Nathan Drake


Dire que le level design sera plus étendu dans ce nouveau volet ne surprendra personne, Ricky Cambier, co-lead designer sur le jeu, l'évoque en effet au détour d'une interview accordée à nos confrères de Game Informer :

Je pense que notre objectif avec la disposition des différentes aires de jeu est qu'il n'y aura pas de chemin doré .

Si vous tournez dans ce coin vous allez trouver quelque chose de surprenant ou peut-être que dans une autre direction vous allez utiliser une potion ; ou trouver un rebord sur lequel vous agripper ; de sorte que chaque chemin a une action et définit le tempo que vous allez donner.

Naughty Dog oeuvre de telle sorte à utiliser pleinement les capacités de la PS4 et ainsi donner plus de possibilités aux joueurs :

Parce que vous en voulez davantage pour cette jungle et sa disposition. Vous pouvez voir tous les chemins dont dispose Nathan, et vous lui donnez un nouvel outil comme le grappin.

C'est ensuite que vous réalisez l'espace dont il a besoin et jusqu'où vous pouvez aller. Alors, vous concevez cet espace avec cette taille, tout en faisant attention à ce que cela reste tangible et digeste.

Reste donc maintenant à voir quels seront les nouveaux environnements qui seront proposés ainsi que les nouveaux outils. Les niveaux seront-ils plus ouverts, plus vastes ? La réponse dans quelques semaines/ mois...