Dans un entretien avec Eurogamer riche en détails concernant le mode multi d'Uncharted 2, récemment annoncé, Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, rassure les craintifs. Ces derniers, légitimement, craignent que l'inclusion du multi n'ait empiété sur le temps et les ressources nécessaires à un solo impeccable. Mais il n'en est apparemment rien, des embauches supplémentaires ayant eu lieu spécifiquement pour ajouter ces fonctionnalités sans que le solo n'en pâtisse :
Nous avons toujours refusé de tailler dans l'histoire juste pour la faire fonctionner pour le multijoueurs ou vice et versa - nous avons voulu faire en sorte que le mode solo soit le meilleur possible.
Mais alors, pourquoi cette décision d'ajouter le multi-joueurs, à la base ? La pression du marché ?
Non, absolument pas. Ce n'est pas une réponse à la pression du marché, c'est une chose que nous avons voulu faire. Il y a une chose que je veux bien préciser, c'est que nous avons ajouté de nouvelles personnes à l'équipe pour faire le multijoueurs. Nous ne voulions pas avoir moins de niveaux ou une narration plus médiocre en mode solo simplement parce que nous voulions faire du multijoueurs. Le jeu sera génial en mode solo.
Personnellement, je n'en doute pas, mais puisqu'il faut bien râler un peu quand même de temps en temps, je serais tenté de faire le relou en demandant à la volée si on aurait pas pu avoir le jeu avant, sans multi. Parce que j'en ai marre de l'attendre, moi...