Le titre de ce nouveau projet rapporté par Reuters fait un peu peur.
Toujours est-il que Ninja Gold, puisque c'est donc de cela qu'il s'agit sortira en film et en jeu vidéo. Avant de le rebaptiser Ninjahahah Gohohohold, sachez tout de même que c'est le fameux Warren Spector (Deus Ex, System Shock, Wing Commander) et le nom moins fameux John Woo (Une bouse avec un scientologue, une autre bouse avec un autre scientologue et Face/Off) qui s'associent pour sa réalisation, en parallèle au cinéma et en jeu vidéo.

L'idée de base est simple : que ferait un Ninja dans la grande tradition dans une époque contemporaine comme la nôtre ? Je pense personnellement qu'il se suiciderait en avalant des shurikens, mais nous verrons lorsque ce double projet verra le jour. Toujours est-il que Mister Spector sera Producteur exécutif sur le film, qui n'a certes toujours pas de script mais pourrait rentrer en production dès l'année prochaine, selon le désir de Mr. Woo. A la différence des longs métrages commandant des adaptations en jeu vidéo, ou de ceux qui en récupèrent pour en faire des bouses (sans scientologues), Ninja Gold est avant tout un projet de jeu, même si c'est de John Woo qu'est venue cette idée saugrenue de Ninja. Warren explique :

Ce qui s'est passé avec 'Ninja Gold' est assez différent, et à mon avis, bien plus cool. Mon idée dès le départ était de développer quelque chose qui puisse fonctionner aussi bien en jeu qu'en film, et je sais que John pensait en ce sens. Il s'agissait de créer un concept qui puisse fonctionner et être développé pour une variété de médias différents en simultané. C'est quelque chose de nouveau dans le jeu -- et dans les films.

John Woo a créé son studio de développement de jeux, Tiger Hill Games, en 2003, et travaille actuellement sur John Woo's Stranglehold avec Midway. On ignore pour l'instant si le jeu sera produit par ce studio ou celui de Warren Spector, Junction Point Studios, qui travaillerait également sur un autre titre encore non annoncé pour l'instant.

Au sortir de cette annonce, mon cher Warren, je n'ai qu'une remarque : arrête tes conneries de Ninjas, et récupère Deus Ex 3 pour en faire un titre digne du premier.