Un certain nombre de joueurs attendait l'annonce d'un pack regroupant la PS4 et la PS Vita lors de la dernière Gamescom. Malheureusement pour eux, Sony n'a rien communiqué à ce sujet. Pour autant, le constructeur de rejette pas l'idée comme nous l'explique Fergal Gara, patron de Sony UK.

Interviewé par OPM, Fergal Gara nous apprend donc qu'ils considèrent effectivement la demande d'un tel pack et n'écarte aucune piste quant à une possible future mise en disponibilité. Ecoutons-le...

Et bien, un certain nombre de choses ont évolué. Je pense  qu'il a été clairement démontré que les deux machines fonctionnent très bien ensemble.

Voir la réaction des consommateurs et voir une recrudescence de la Vita après cette démo [NDLR : la démo d'Assassin's Creed IV : Black Flag lors de la Gamescom) a été très encourageant. Il y a donc un intérêt pour cette fonctionnalité. A l'heure actuelle, nous ne produisons pas de pack regroupant la PS4 et la PS Vita en un seul lot. Mais nous pourrions probablement changer d'avis un de ces jours et proposer ça pour le lancement. Pour être honnête c'est n'est pas une grosse décision à prendre. Ce n'est pas une chose difficile à faire.

Pour autant, Fergal gara n'est pas disposé à répondre formellement quant à savoir si un pack avec PS4 et une PS VIta est bel et bien d'actualité :

Nous sommes encore dans la phase de planification, ce n'est donc ni un oui, ni un non ferme. [...] Nous le ferons de la meilleure manière possible pour les revendeurs partenaires [...]. Le concept devient de plus en plus concret chaque semaine.

Il faudra donc encore patienter pour voir si un pack de cette nature verra le jour ou non. Une chose est certaine, Sony a conscience de la demande, il serait donc idiot de passer à côté.

Vous ne trouvez pas ?