Famitsu, qui a récemment promis l'annonce exclusive de neuf jeux-surprise pour la PS Vita, ouvre le bal avec un nouveau Ragnarok baptisé Ragnarok Odyssey. Cet épisode changerait radicalement de gameplay pour devenir une espèce de clone de... Monster Hunter ! On apprend également que GungHo aurait confié le développement du jeu à Game Arts (à qui l'on doit des chefs-d'oeuvreels que Grandia et Lunar).

Bien sûr, malgré le changement de gameplay, cet épisode restera bien ancré dans l'univers de Ragnarok, dont on retrouvera les personnages, monstres et autres choses récurrentes. Certains monstres seraient d'ailleurs gigantesques, et il faudra bien sûr jouer à plusieurs (jusqu'à 4 en simultané) pour en venir à bout, avant de passer à une autre quête, de se fabriquer de nouvelles armes et armures... Vous connaissez la formule.

"A noter" tout de même que chaque personnage aura une spécialité (son job). Famitsu en cite d'ailleurs 6 : Sword Warrior, Assassin, Hunter, Mage, Hammer Smith et Cleric.

La PS Vita aura donc un petit "Monster Hunter-like" avant son "vrai" Monster Hunter (enfin il faut espérer pour Ragnarok Odyssey qu'il sorte avant en tout cas !), et il sera développé par une équipe de grand talent... À surveiller donc, et notamment au Tokyo Game Show 2011, où il sera présenté pour la première fois.