La série des Monster Hunter, on n'a plus besoin de vous la présenter, je pense. Même si son succès chez nous est tout relatif par rapport à celui qu'elle rencontre au Japon, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une licence importante, surtout pour le monde de la portable. Or, son producteur Ryozo Tsujimoto vient de lâcher un commentaire dans le magazine Gemaga qui veut tout dire :

La 3DS est sur le point de sortir, aussi, je pense donc que le bon moment pour transposer vers un nouveau hardware est également venu.

La citation provient du numéro de décembre du magazine, en réponse aux attentes 2011 de Tsujimoto. Il ajoute par ailleurs que le nouveau hardware fera de l'année 2011 une année passionnante pour l'industrie. Malgré ses origines PS2 et Monster Hunter Tri sur Wii, la série a connu ses plus gros succès sur portable, en l'occurrence PSP, il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'elle transitionne vers la nouvelle machine de Nintendo... C'est con, je connais une PSP2 qui aurait bien aimé pouvoir en dire autant.

-Via-