A LIRE
Le trailer de MGSV E3 2014 s'annonce "difficile à regarder"


 L'équipe se nomme Outer Heaven et s'attelle à recréer le Metal Gear paru sur MSX2 en 1987 en usant du moteur d'Alien Swarm. Il est possible de jeter un oeil sur l'avancée des travaux, dont des artworks et remodélisations de niveaux et armes plus ou moins massives, via la page web du projet, mais aussi de découvrir qu'aucune épée de Damoclès juridique n'est suspendue sur leurs têtes.

Konami a plutôt l'air d'apprécier l'initiative et s'est exprimé favorablement pour que ça continue, encore et encore. Des conditions ont néanmoins été établies : pas question d'en tirer le moindre centime et obligation de tenir la société japonaise au courant des avancées et retours des joueuses et joueurs.

A noter, enfin, que ces jeunes gens recrutent. Si vous êtes level designer, programmeur C++, acteur ou même compositeur et que vous vous sentez de participer, allez donc faire un tour sur cette page. Ça se trouve, la prochaine voix de Big Boss, c'est vous.

En tout cas, on aimerait que tous les remakes non-officiels aient droit à ce type de traitement, si vous voyez c'que j'veux dire...