Annoncé sur son Twitter, Isamu Kamikokuryo avait travaillé au sein de Square Enix depuis 1999, et avait gravi tous les échelons dans son domaine.

Voici les mots suite à son départ, volontaire ou non, avec une pointe d'amertume que l'on peut percevoir :

Hier, le 31 mars, j'ai démissionné de chez Square Enix. J'y étais depuis un peu plus de 18 ans, puisque j'ai rejoint l'entreprise en 1999. Ce fut une superbe expérience, depuis mes débuts en tant que concept artist sur Final Fantasy X, jusqu'à Final Fantasy XV. Je suis vraiment reconnaissant envers l'entreprise pour m'avoir offert l'opportunité de rencontrer tellement de monde et de montrer mes talents.

Ce départ se fait un peu à contre-coeur, cependant j'aimerais commencer à dessiner de nouvelles choses. À l'avenir, je souhaiterais relancer mon activité d'écriture tout en continuant des travaux artistiques et de diction en freelance. J'aimerais remercier l'équipe et les fans qui m'ont soutenu durant toutes ces années.

Voici tous les titre sur lequel il a travaillés au sein du studio nippon :

Ceci étant, il n'est pas le seul à quitter la société en ce 31 mars 2017, puisque son collègue, producteur sur Star Ocean et Valkyrie Profile Yoshinori Yamagishi, a également quitté Square Enix...