Ça ressemble méchamment à de l'opportunisme, mais Michael "Shagg" Washington, un des anciens choristes du groupe de rap Cypress Hill, assure que non. S'il a décidé de coller un procès au cul de Rockstar, c'est parce qu'il se sent lésé.

Et lésé de quoi, me direz-vous ? Eh bien, de ne pas avoir reçu un joli chèque alors que les développeurs ont manifestement utilisé sa bouille dans GTA : San Andreas. D'après lui, il les aurait rencontrés en 2003 pour discuter de sa jeunesse trouble et de ses virées en vélo avec ses racailles de potes. Et, toujours selon lui, Rockstar se serait allègrement servi de ces informations pour construire le background de leur jeu et de leur héros principal.

Du coup, Shagg réclame 25% des bénefs, soit la bagatelle de 250 millions de dollars. Alors oui, venir râler six ans après la sortie du jeu, tout cela semble un petit peu étrange, mais son avocat explique que c'est parce qu'il n'avait pas encore vu le jeu. Rien à voir avec le fait que depuis tout ce temps, le titre a généreusement rempli les caisses de l'éditeur, non, non. Pas du tout, vous voyez le mal partout.