Il y a quelques mois nous vous parlions du jeu indé UBOAT qui comme son nom le laisse deviner est une simulation de gestion de sous-marin durant la très anarchique Seconde Guerre Mondiale.
Le UBOAT est un simulateur de sous-marin de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit d'un jeu de type bac à sable de survie avec des mécanismes de gestion d'équipage. Le film s'inspire très largement du film Das Boot de Wolfgang Petersen.
Le sous-marin est leur maison, mais il peut devenir leur tombe à tout moment.
Dans UBOAT vous devez vous occuper de la santé physique et mentale de votre équipage, car si les marins sont affamés, fatigués et que leur esprit est faible, il n'y a aucune chance de remporter une simple escarmouche
Il est par exemple important d'équilibrer la discipline générale et la notion de "traumatisme". Si vous êtes un capitaine sévère, le niveau des deux augmente. Lorsque le traumatisme est important, une caractéristique secrète de chaque marin peut être révélée. Il peut révéler son alcoolisme, le rendre fou, il peut aussi se révéler être un lâche ou un espion.
Bref, un jeu qui vous met dans la peau d'un capitaine de la Kriegsmarine.