À voir aussi : Michel Ancel annonce WiLD en exclu PS4


C'est une première,  avec Assassin's Creed : Unity et Assassin's Creed : Rogue, Ubisoft va lancer deux titres distincts d'une même licence sur deux générations de consoles différentes. 

Cependant, il ne faudra pas s'attendre à ce que Ubisoft renouvelle l'opération l'année prochaine. Il est désormais temps de se consacrer pleinement aux consoles nouvelle génération comme le précise Yves Guillemot : 

Nous pouvons voir que cette année est encore bonne pour la PS3 et Xbox 360, mais l'année prochaine nous allons passer sur les nouvelles machines car elle se vendent très bien. Après 2015, il sera difficile pour nous de créer des jeux pour ces machines

Vous l'aurez compris, la PS3 et Xbox 360 ont fait leur temps, place aux jeunes ! Si des titres comme The Crew ou Far Cry 4 auront le droit à des versions old-gen, vous pouvez noter que les prochaines grosses sorties de la firme française comme Assassin's Creed : Unity, The Division ou encore Rainbow Six Siege ne sortiront que sur consoles nouvelle génération et PC.