Après un premier couac ce weekend, les serveurs d'authentification d'Ubisoft étaient de nouveau dans les choux hier. Pas de bol pour ceux qui voulaient jouer. Et pas de bol non plus pour l'éditeur qui n'avait pas vraiment besoin de cette mauvaise presse après l'incroyable polémique déclenchée par cette nouvelle race de DRM. Sur leur tweeter officiel, ils expliquent les raisons de cette infortune :
Toutes nos excuses à ceux qui n'ont pas pu jouer à ACII ou SH5 hier. Les serveurs ont été attaqués ce qui a limité le service de 14h30 à 19h, heure de Paris. 95% des joueurs n'étaient pas concernés, mais un petit groupe de joueurs qui essayaient d'ouvrir une session de jeu ont reçu des erreurs de déni de service.
Ce serait donc encore une fois la faute aux vilains pirates de l'Internet, comme le confirme un autre tweet plus récent.
Nos serveurs sont encore une fois victimes d'une attaque. Certains joueurs ont du mal à se connecter. Nous tâchons d'y remédier et nous vous tiendrons au courant.
Au même moment, on apprenait aussi que, contrairement à ce que nous laissions entendre dans une news récente, les versions pirates d'Assassin's Creed II et de Silent Hunter 5 ne seraient a priori pas complètement fonctionnelles.
Au moins comme ça tout le monde est logé à la même enseigne : qu'on soit pirate ou client légitime, il semble bien qu'il soit pour le moment très difficile de jouer à l'un de ces titres.