À voir aussi : Far Cry Primal se concentre sur son héros en vidéo


Le site Gamasutra rapporte l'annonce faite dans le cadre du Festival du Film de Sundance de la mise en place d'un partenariat entre Ubisoft et SpectreVision, une société de production spécialisée dans les films d'horreur. Le but de ce partenariat est le développement d'une expérience en réalité virtuelle "originale et interactive." 

Vue la spécialisation de SpectreVision, il est bien évidemment question d'une expérience horrifique. Dans un communiqué de presse annonçant ce partenariat, Patrick Plourde d'Ubisoft Montréal revient sur cette alliance : 

Leur expertise en matière de films d'horreur est excitante pour nous en tant que développeur de divertissement interactif et nous avons hâte de nous lancer dans cette collaboration qui offrira aux fans une expérience en réalité virtuelle inoubliable.

Pour info, SpectreVision a été fondé en 2010 par le comédien Elijah Wood, et les réalisateurs Josh C. Waller, et Daniel Noah. Elle a par exemple participé à la production du film The Boy, qui sera dans les salles de cinéma françaises le 27 janvier prochain. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, aucune information n'a été diffusée au sujet de cette nouvelle expérience en réalité virtuelle. La ou les plates-formes (Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.) sur lesquelles elle sera distribuée n'ont par exemple pas été communiquée.