Et si les fanatiques conspirationnistes d'Assassin's Creed verront peut-être dans ces destinations d'indicibles indices concernant les prochains décors de la saga, cette annonce s'inscrit dans une stratégie d'expansion bien plus globale de la part du géant français.

Après les Philippines, Berlin et Bordeaux ou encore la nouvelle patrie de RaHaN, c'est donc à Mumbai (Inde) et à Odessa (Ukraine) qu'Ubisoft ouvre officiellement deux nouvelles structures, alors même que l'entreprise va à nouveau devoir s'endetter pour racheter quelque 9 millions d'actions au groupe Bolloré.

Le studio de Mumbai qui devrait compter une centaine d'employés lors de son ouverture au mois de juin prochain vient compléter celui de Pune, où travaillent déjà 750 personnes. Ubisoft Pune a notamment oeuvré sur des licences telles que South Park, Just Dance, Far Cry, Trials Frontier et Steep.

L'autre branche basée à Odessa commencera avec un corps expéditionnaire composé de 10 personnes, sachant qu'une soixantaine devrait être recrutée dans les mois à venir. Le studio sera dirigé par Adrian Serbanescu, qui quitte du coup la tête de celui basé à Kiev. Ubisoft Odessa concentrera ses efforts sur la série des Ghost Recon.

En attendant de pouvoir découvrir la travail de ces deux nouvelles branches, vous pouvez toujours admirer les trognes des têtes pensantes de la future branche basée à Mumbai sur le site officiel de l'éditeur.