Après tant de déclarations d'indépendance passées à faire comprendre que les méthodes de Vincent Bolloré, fossoyeur de l'esprit Canal vous diront certains, n'étaient pas le bienvenues, après tant de hashtags #WeAreUbisoft ou #WEBELYVES sur les réseaux sociaux, de démonstrations d'affection parfois inattendues de salariés de l'éditeur breton, la capitulation de Vivendi sonne comme un soulagement.

Le PDG d'Ubi, Yves Guillemot ne pouvait que laisser éclater sa joie à l'idée de retrouver davantage de liberté. Il l'a fait sur Facebook. Et voici ce qu'il dit :

On y est arrivé !! Merci et bravo aux fabuleuses équipes Ubisoft pour leur passion et leur détermination sans faille. Merci également à nos fantastiques communautés de joueurs, ainsi qu'à tous nos partenaires et amis à travers le monde. Votre soutien et votre affection pour Ubisoft ont été une aide précieuse. Nous sommes tellement plus forts ensemble, et grâce à votre soutien, il n'y a aucune limite à ce que nous pouvons atteindre dans les années à venir !

Et voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.