Dans une interview accordée à Gamasutra, Yves Guillemot, grand patron d'Ubisoft, a clairement affiché son soutien à Nintendo dans l'aventure Wii U, et ce malgré le succès plus que mitigé de la 3DS (dont le lancement a été largement accompagné par des jeux de l'éditeur français)...

Nous croyons beaucoup en la Wii U, pour deux raisons principales. Il y a d'abord le fait que nous pourrons développer des jeux identiques pour Wii U et les autres machines HD, tout en utilisant spécifiquement la manette-tablette. Ensuite, nous aimons la Wii U pour tout son potentiel en terme de jeux casual.

Ce deuxième argument est des plus importants pour Ubisoft, qui soutient d'ailleurs toujours la première Wii, au moment où d'autres commencent à la déserter... et pour cause :

Aujourd'hui encore, la Wii représente 45% de notre business. Just Dance et tous ces jeux casual se vendent extrêmement bien.

Voilà ce qui motive le patron d'Ubi à poursuivre l'effort sur Wii U. Il enfonce d'ailleurs le clou en affichant une nouvelle fois tout son soutien, persuadé que la prochaine console de Nintendo marchera très bien elle aussi :

Alors nous allons soutenir la machine, parce que nous pensons que Nintendo va l'emmener au niveau supérieur. Nous pensons que Nintendo rencontrera le succès.

Voilà qui est dit ! Mais vous, vous y croyez également dur comme fer au succès de la Wii U ?