Ce n'est pas une nouvelle qui sort de nulle part, depuis le rachat de Twitter par l'excentrique Elon Musk, l'un des souhaits est d'augmenter la limite de caractères possible au sein des messages, qui pour le moment est bloquée à 280. C'est via une simple question sur le réseau social à l'oiseau bleu que nous avons pu avoir une information précise à ce sujet.

Twitter, un changement drastique à venir

Elon Musk partage beaucoup de choses sur son compte à l'image de n'importe quel utilisateur lambda. Mais au détour d'un tweet il n'est pas rare de trouver une information très intéressante sur l'avenir de Twitter :

Elon, est-il vrai que le réseau social est prêt à augmenter le nombre de caractères de 280 à 4000 ?

oui.

La messe est dite. Nous aurons donc bientôt une augmentation de la limite de caractères de 280 à 4000 sur Twitter. Il suffit de voir l'image ci-dessous pour se rendre compte de la différence flagrante entre les deux. L'avantage de n'avoir que 280 caractères c'était de devoir synthétiser sa pensée pour en faire ressortir la substantifique moelle. Avec 4000 on peut être certain que cela va devenir une véritable foire à la saucisse.

Pour l'heure nous n'avons pas de date pour une telle mise à jour et la priorité semble être de faire revenir au plus vite les annonceurs sur le site, qui représentent la grande majorité des revenus de l'entreprise Twitter.

La différence entre 140, 280 et 400 caractères.

Que pensez-vous de l'annonce d'un tel changement sur Twitter ? Ce va t-il être bénéfique selon vous ? Dites au sein de la session commentaire.

[Via]