Eth bien, si les dons sur Twitch se trouvent être trop banals pour vous, Cheering ("Encouragement" en français) pourrait vous combler. Ce nouveau système va permettre de dépenser de l'argent sans pour autant se sentir trop mal de vider sa tirelire.

Contre doublons sonnants et trébuchants, vous aurez la possibilité d'obtenir des Bits. Il s'agit de la monnaie virtuelle de la plate-forme. Les Bits vous permettent d'acheter des "Cheers", des icônes animées que vous pouvez afficher dans le chat de Twitch à tout moment.

Pour un petit soutien, votre icône sera grise et semblable à un caillou. Augmentez la somme et votre icône gagnera en taille, en couleur ainsi qu'en animation. Se procurer des Bits est simple et accessible en deux clics dans le menu du chat. 100 Bits se vendraient à 1,4$ soit 1,25€. Rien de précis concernant la somme exacte que le streamer percevrait via ces dons, sachant que Twitch en perçoit également une partie.

Envoyer des "Cheers" vous permettra également d'obtenir des badges. Plus vous encouragez le vidéaste, plus votre support est reconnu et apprécié et plus votre badge est conséquent. Attention toutefois, les badges sont assignés à une seule chaîne Twitch et non à la plate-forme entière.

Pour le moment, seul un nombre restreint de streamers est concerné par ce nouveau système d'encouragements mais Twitch souhaite l'étendre à la totalité de sa plate-forme le plus vite possible.