Oubliez la sortie de Metal Gear Solid 4, les enfants, la super grosse actu de la semaine c'est l'arrivée prochaine de Turok au cinéma. Depuis que je sais ça, je prie bien entendu en espérant qu'il y aura des ptérodactyles explosifs dans le film (que serait la licence Turok sans ça ?), mais apparemment, pas question de rigoler autant.

Turok est en effet un projet sérieux pour celui qui devrait l'incarner sur grand écran : Adam Beach (Mémoires de nos pères, la série Law & Order), qui vient de boucler le film d'animation Turok. Descendant des Saulteaux, tribu amérindienne des provinces canadiennes, il est particulièrement ravi de cette opportunité d'incarner un super héros indien au cinoche. Car Turok, c'est aussi et avant tout un comic... et on ne peut pas dire que le genre n'est pas entré depuis quelques années dans une frénésie de production infernale. Bref, le film contournera probablement les jeux qui nous ont fait découvrir le personnage, ce qui n'est sans doute pas plus mal vu ce qu'en pense Adam Beach :

C'est le premier superhéros amérindien que j'ai admiré. Il vient en gros d'une famille qui protège notre univers d'un autre univers alternatif qui essaie de l'envahir. Il utilise son astuce, sa puissance, et son arc spécial pour s'emparer du monde.

Attend, vas-y molo sur le calumet, Adam, je comprends déjà plus rien... il protège quel monde et il veut s'emparer duquel ? Ah, ouais, le script n'est pas encore écrit, j'en demande peut-être un peu trop.

-Via-