À lire aussi : TT Isle of Man repoussé à mars 2018 sur Terre


Et pour comprendre cela, il faut replacer le tracé dans son contexte. Alors que la course automobile a sa boucle nord au Nürburgring (utilisable aussi à moto), les motards ont leur monument avec le Tourist Trophy de l'île de Man.

Pour vous donner une petite idée, la boucle nord, c'est un peu moins de 20Km de piste avec 73 virages alors que sur l'île de Man, il faut passer 264 virages sur 60 Km en frôlant des maisons, des cabines téléphoniques, des trottoirs et autres obstacles mortels à plus de 300 Km/h.

Autant dire qu'il vaut mieux s'y essayer en jeux vidéo pour ne pas faire partie des 255 malheureux qui ont déjà perdu la vie sur ce tracé (auxquels s'ajoutent les 14 morts parmi le public, techniciens et autres officiels) ! La vidéo fort justement intitulée The Rush vous montre à quel point ces pilotes sont de grands malades en mélangeant le réel de la course et le virtuel du jeu.

John McGuinness a survécu et a même remporté 23 victoires lors de cette épreuve extrême. Il a collaboré au développement du jeu et semble enthousiaste.

Le gameplay est bluffant ! Ce titre est sans conteste l'une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer

Il y a du boulot et nous sommes curieux de savoir si TT Isle of Man "Ride on the Edge" pourra détrôner un vieux roi de la simulation moto qui s'appelait justement Tourist Trophy.

Rendez-vous en mars 2018 pour le savoir sur PS4, Xbox One et PC.