À lire aussi : Capcom annonce Megaman 11 pour 2018, découvrez la première vidéo


Ce sont donc les huit titres de la série X qui vont arriver sur Xbox, PS4, Switch et PC pour fêter les 30 ans de la licence culte de Capcom. On ne sait pas encore pour le moment s'ils seront proposés en compilation ou séparément, mais il y a fort à parier que l'éditeur souhaite proposer un pack anniversaire.

Mega Man Legacy Collection et Mega Man Legacy Collection 2 ont en tout cas créé des précédents qui vont en ce sens et ils arriveront également sur la Switch, console très accueillante pour ce genre de titres. De plus amples informations seront dévoilées dans les prochains mois, jusqu'à la sortie définitive annoncée pour l'été 2018.

La série X de Mega Man a débuté en 1993 sur Super Nintendo et à depuis arpenté tous les supports connus. Elle va donc continuer à faire acte de présence sur les machines de dernière génération.

Cuphead l'a encore prouvé récemment, c'est peut-être dans les vieux pixels qu'on fait les meilleurs plateformers, Mega Man contribuera en tout cas à maintenir cette flamme bien vive.