Si les affaires entourant l'existence même d'un jeu FIFA par EA Sports semblent parties pour créer un joli remue-ménage, les joueurs, eux, profitent de l'instant présent. Et donc, comme à-peu-près tous les ans à la même période, les fans de ballon rond continuent de se ruer vers la proposition de football virtuel du géant nord-américain. Pour la deuxième semaine consécutive, Kyllian Mbappé est au sommet. Mais aussi sur la dernière marche du TOP 5 des ventes français établi par le SELL.

Les versions Xbox et Switch ont néanmoins été reléguées sur le banc des remplaçants. Parce que d'autres sorties ont attiré le chaland. Avec une belle surprise pour Samus Aran. La chasseuse de primes la plus célèbre de l'univers, dont on pouvait dire qu'elle n'était pas très vendeuse, est parvenue avec sa dernière aventure, à se hisser sur la deuxième marche. Et c'est le combat contre le dictateur Giancarlo Esposito qui s'incruste au passage, preuve d'une certaine lealtad envers le "cri lointain".

TOP 5 des meilleures ventes en France (semaine 40) :

  1. FIFA 22 (PS4)
  2. Metroid Dread (Nintendo Switch)
  3. Far Cry 6 (PS5)
  4. Far Cry 6 (PS4)
  5. FIFA 22 (PS5)

Et la semaine prochaine ? Bien malin sera celui ou celle qui parviendra à déterminer les nouveaux, les revenants, ou ceux qui préfèrent ne pas bouger. Néanmoins, certains titres Switch qui n'ont pas pour habitude de rester éloigner du sommet trop longtemps pourraient revenir. Quoi qu'il en soit, rendez-vous pour le classement de la quarante-et-unième semaine.