Alors que les fans de Tomb Raider attendent avec impatience les premières informations sur le prochain opus, un changement de direction survenu chez Embracer Group pourrait augurer de bien belles choses pour la franchise.
On peut le dire, ces dernières années auront été particulièrement mouvementées chez Embracer. Entre rachats de masse, licenciements en pagaille, fermetures de studios, ouverture de nouvelles branches et changements de nom, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Et ce n’est pas encore tout à fait terminé puisque comme nous venons de l’apprendre, la compagnie connaîtra également un changement de direction au cours de l’été. Un changement qui, pour les fans de Tomb Raider, pourrait augurer de bonnes choses.
Embracer Group change de directeur
La nouvelle est en effet tombée hier : Lars Wingefors, co-fondateur et actuel PDG d’Embracer Group, quittera ses fonctions à compter du 1er août prochain. Il n’ira cependant pas bien loin puisqu’il occupera à la place le poste de président exécutif du conseil d’administration, dont l’objectif sera de se concentrer sur « les initiatives stratégiques, les fusions-acquisitions et l’allocation de capital ». De son côté, Phil Rogers, gestionnaire de Crystal Dynamics et Eidos Montréal depuis 2008, prendra alors la tête de la compagnie pour le remplacer.
Et forcément, cette information n’est pas passée inaperçue auprès des fans de Tomb Raider. Car après tout, ce n’est pas rien de voir l’homme qui s’occupe des studios en charge de la licence depuis tant d’années se retrouver à un tel poste. Cela veut-il dire qu’il va pousser outre mesure les prochaines aventures de Lara Croft au sein des activités de la compagnie ? Probablement pas. Mais on sait au moins qu’elles sont amenées à être entre de bonnes mains. Même si, comme on ne le sait que trop bien, le business reste un milieu extrêmement complexe.

Un bon présage pour l’avenir de Tomb Raider ?
Reste maintenant à savoir les conséquences réelles que cela aura sur Tomb Raider, dont le prochain opus se fait cruellement désirer depuis plusieurs années. Car si les fans ont récemment pu se délecter de deux salves de remasters avec Tomb Raider 1-3 Remastered et Tomb Raider 4-6 Remastered, ils attendent aussi et surtout avec beaucoup d’impatience d’avoir enfin quelques nouvelles du douzième épisode de la saga. Et malheureusement, ce n’est pas au cours de la Summer Game Fest, tout juste terminée, que cela s’est produit.
Source : Embracer Group