Titanfall, oui ou non ? Ce lundi, Jason Garza, coordinateur de la communauté de Respawn Entertainment, était en live avec ses fans sur YouTube. Son talk baptisé "Morning tea with Jason" aurait pu n'être qu'une discussion tranquille autour de Kena et du MCU. Mais vous le savez, quand on est en direct, on aime faire plaisir aux personnes qui se manifestent sur le chat.

Dans le cas qui nous intéresse, Garza s'est vu interrogé au sujet d'un éventuel Titanfall 3, que les amoureux de la licence attendent désespérément. Sa réponse a fusé sans équivoque.

N'espère pas trop, mec. Je l'ai déjà dit, nous n'avons tout simplement rien de prévu. Il n'y a rien. Nous avons trop d'autres jeux en préparation en ce moment.

Jason Garza, community coordinator chez Respawn Entertainment

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne cherche pas à dire ce que vous voulez entendre. Mais ce qui pourrait passer pour des mots somme toute sans réel impact, sur une chaîne personnelle, a finalement réveillé le studio. Et créé une certaine confusion autour de la série FPS aux géants de fer.

Chute de titans

En effet, la compagnie californienne à qui l'on doit Medal of Honor Above and Beyond et Star Wars Jedi : Fallen Order s'est fendue d'un communiqué officiel sur Twitter.

Contrairement à ce que certaines personnes rapportent, Titanfall est le cœur même de notre ADN.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve…

Voilà qui change tout. Sans vraiment remettre en question le fait que, pour l'heure, rien n'est semble-t-il dans les tuyaux. On rappelle que, depuis 2016, le sujet a été évoqué plusieurs fois. Sans jamais donner d'information précise. Il faut dire que Titanfall 2, en dépit de ses qualités évidentes, n'a pas vraiment cartonné dans le commerce. Le genre de choses qui laisse penser préfère laisser dormir. Reste à savoir si ce gazouillis traduit un recadrage, une volonté d'entretenir un espoir vain ou simplement un teasing. En tout cas, Respawn a déjà du pain sur la planche. Donc, peut-être vaut-il mieux écouter "certaines personnes".